Magento Themes
Magento Themes
Magento Themes
Magento Themes

Bienvenue dans votre grand marché bio en ligne

Farine de Seigle T130 - 500 g

Farine de Seigle T130 - 500 g

Plus de vues

Détails

La culture du seigle, bien plus tardive que celle du blé, n’apparaît qu’au début de l’ère chrétienne. Longtemps considérée comme une mauvaise herbe, elle fut cultivée par les romains qui l’adoucissaient en la mélangeant à de la farine de froment. Au Moyen-Âge, on semait un mélange de grains de blé, de seigle et d’orge, et l’on récoltait l’ensemble sous le nom de méteil. Selon la réglementation, le taux de cendres, c’est-à-dire la quantité de résidus minéraux après combustion, dans la farine de seigle La Vie Claire, est de 1,2 à 1,5 % , d’où le nom « type 130 ». Il s’agit d’une farine complète. Lors de son extraction, la farine de seigle conserve en partie le son et le germe du grain. Elle est donc naturellement riche en vitamines, minéraux et fibres et contribue ainsi à un bon équilibre alimentaire. Le seigle, comme toutes les céréales est un bon fournisseur de protéines. Il est moins riche en gluten que le blé, il panifie nettement donc moins bien. Le seigle est à la fois riche en son et en substances mucilagineuses qui lui confèrent un léger effet laxatif. Contrairement au blé, le seigle est riche en phytase, une enzyme qui détruit l’acide phytique et empêche ce dernier de piéger le calcium et le fer. Enfin, le seigle est riche en calcium, magnésium et potassium. Il est également intéressant pour sa teneur en fer, en quelques oligo-éléments précieux, tels le fluor, l’iode, le zinc, le cuivre et le manganèse, et en vitamines du groupe B.

Marque : La Vie Claire

Quantité : 500g

Composition : Seigle

Intérêt Nutritionnel : Analyse nutritionnelle moyenne pour 100 g : Valeur énergétique 1548 kJ ou 366 kcal;  Protéines 9,4 g; Glucides 78,6 g; Lipides 1,4 g

Conseils d'utilisation : La farine de seigle peut être utilisée dans des recettes de pain, pain d’épices ou autres pâtisseries. En France, on conserve traditionnellement le pain de seigle aux fruits de mer, surtout aux huîtres. Le pain au seigle est plus dense que celui au blé, mais il se conserve en général plus longtemps. Recette du pain d’épice : Faites fondre 100g de beurre et 300g de miel. Dans un saladier, mélanger 300g de farine de seigle, une cuillère à soupe d’anis et de cannelle, une ½ cuillère à soupe de gingembre en poudre et de noix de muscade râpée, 3 oeufs et une cuillère à café de levure boulangère. ncorporer à cette préparation le beurre et le miel, mélanger. Mettre au four à 200°C pendant une heure.

Informations supplémentaires

Manufacturer La Vie Claire

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.